dimanche 18 juin 2023

J-1 / Salon du Bourget 2023 - dimanche 18 juin

 

                    J-1 / Salon du Bourget 2023


Le rendez-vous sur Terre des professionnels du Ciel

On y est presque ! L'ouverture, c'est demain...
A cette heure, tout le monde est prêt, ou quasiment presque prêt. Les stands, les pavillons, les aéronefs au sol, etc... vivement demain.

Pour moi, ça été une véritable expédition pour venir à Paris, et je vais y rester jusqu'à vendredi au moins. Pas question de faire des allers-retours tous les jours via le Jura, cela aurait été trop fatiguant et totalement déraisonnable vu mon état physique (d'ailleurs, certains de mes proches m'ont déconseillés de venir = mais bon, c'est peut-être mon dernier Salon, alors je vais en profiter).
Mais préparer un ''tel séjour'' seul n'a pas été facile. Il m'est impossible d'utiliser une valise ou valisette normale - déjà, en fauteuil roulant avec fauteuil roulant c'est galère, mais alors avec une seule main... Enfin, bref, je suis installer à l'hôtel, et heureusement que ma fille va m'aider à me rendre au Bourget cette semaine, et que les copains seront là aussi 😀

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le temps. Lors de mes précédents blogs sur les éditions précédentes du Salon, vous savez à quel point le temps est extrêmement changeant sur place - on peut cuire des heures et hop, dans la seconde, un déluge d'eau vous tombe sur la tête... J'ai été obligé d'acheter un poncho spécial pour s'adapter aussi à mon fauteuil roulant et couvrir ainsi mes jambes. J'espère à n'avoir pas à m'en servir. Enfin, le mi,imum vital à un Salon du Bourget est là !😁
Là, ce dimanche soir, un énorme orage est en train de s'abattre sur Paris (et sa banlieue je suppose). Avec de l'eau, de l'eau, de l'eau... A un point tel qu'on ne voit plus rien. Bon, je suis au 10ème étage de mon hôtel, et celui-ci à des films protecteurs grillagés sur la vitre, ce qui explique que ce n'est pas net, mais il fait très sombre quand même alors qu'il est 18h-19h.
(ici, la vue qu'on avait avant l'orage, et pendant l'orage)
Et pour bien se préparer, de la lecture s'impose !
Aujourd'hui, nous célébrons les 40 ans du décollage de la mission STS-7 qui a vu Sally Ride devenir la première américaine à voler dans l'espace, quasiment 20 ans jour pour jour après le vol de la soviétique (russe) Valentina Terechkova qui est devenu la première femme à voler dans l'espace avec Vostok 6 du 16 au 19 juin 1963.
Je reviendrai sur la mission de Sally Ride en fin de semaine dans un article dédié.
Pour ce soir, je ne vais pas faire trop long, vu que je vous raconterai le Salon au jour le jour pour les journées pros, et que pendant la semaine également, je donnerai le maximum d'informations pour les trois journées grand public !

J'essaierais également de raconter en plus ce Salon en journée sur Twitter (@spacemen1969g et sur la page Facebook Space Quotes - Souvenirs d'espace !

Très bon Salon à tous et à demain !😉

Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Remerciements : SIAE / GIFAS / CNES / ESA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Jour 7 du Salon du Bourget - dimanche 25 juin

  (en cours de publication)                     7ème jour / Salon du Bourget 2023                                       Clôture Le rendez-vo...